Cette semaine


Aucune activité cette semaine ?
Contactez-nous

[...]

Twitter

Tous les dimanches à 10h30, nous nous rencontrons pour un temps de "culte", "célébration".

Que s'y passe-t-il ? On vous invite à pratiquer ce que les amis de Jésus proposaient à ceux qui se posaient cette question ( Jean 1, 46) :"viens et vois !". Mais en attendant de vous rencontrer, quelques mots pour vous expliquer. 

En général ces moments sont plutôt dynamiques. Nous les vivons comme des temps de rencontre entre Dieu et nous réunis. C'est l'occasion de faire une pause dans nos semaines, de se ressourcer, d'apprendre de Dieu et des autres, d'être rejoints autant dans notre intelligence que dans nos émotions. C'est pourquoi chants, lectures, partages, se croisent tout au long de ces rencontres.

Pratiquement, elles durent environ une heure. Elles sont rythmés par un ou plusieurs intervenants qui partagent avec nous ce qu'ils ont compris de Dieu, vécu avec Dieu. La Bible est au coeur de nos célébrations, c'est pourquoi un ou plusieurs textes de ce livre sont lus et expliqués par le biais de diverses témoignages, animations ou power point. Des chants sont interprétés par l'assemblée réunie et conduit par une équipe compétente. 

En tout cas, nous ne vous le dirons jamais assez ils s'agit de temps "publiques", "ouverts", et chacun est bienvenu. Pas besoin de carte de membres, de connaître quelqu'un, etc.

Nous mettons un point d'honneur à ce que vous ne vous sentiez pas mal à l'aise au milieu de nous. Si vous désirez venir "incognito": pas de problème ! Entrez discrètement, asseyez-vous puis ressortez quand vous le désirez. Si vous désirez être accueilli, entourez: pas de problème ! Nous ferons tout notre possible pour vous mettre à l'aise. L'important est vraiment: "Venez comme vous êtes". Nous vous respecterons. Par contre, soyez d'accord de nous respecter aussi. 

L'organisation a lieu entre dix jours à une semaine avant la célébration. Une équipe composée de trois à cinq personnes se retrouve pour prier, puis la penser, et la préparer. C'est dans cette équipe que se trouve les personnes qui animeront. En général, c'est le pasteur qui proposera une explication d'un texte biblique. Aussi, entre deux et cinq musiciens s'organisent pour accompagner le moment "musical". 

Les enfants de 6 à 12 ans sont pris en charge à quinzaine durant le culte, par une équipe qui leur propose un programme adapté. Il s'agit du "club biblique". Pour les plus petits, chaque semaine est proposé aux mamans qui le désirent de laisser leur enfant (entre 1 et 5 ans) à la garderie. Une (ou plusieurs) personne(s) les prend en charge durant le temps du culte. 

La garderie et le club biblique commence au milieu du culte, après un premier moment de chants que souvent les enfants apprécient.